Pour cette première année, nous allons travailler à la mise en place d’un potager dans la cour de l’école, dans des carrés potagers et des cagettes. Une fois la procédure en place nous pourrons alors l’étendre au jardin. Chaque classe pourra commencer la réalisation de semis très prochainement et les enfants vont travailler à la préparation de la terre.
Un compost a également été installé et dans les semaines qui viennent, les Explorateurs auront la possibilité de passer dans les classes des plus jeunes pour leur expliquer ce qui peut être composté et ce qui peut être donné aux poules. Ce tri sera alors mis en place à la cantine.
Un récupérateur d’eau devrait aussi être installé d’ici quelques semaines afin de récupérer l’eau non utilisée à la cantine.
Enfin, cette année les graines pour les semis seront achetées auprès de l’association Kokopelli, l’objectif étant par la suite de montrer aux enfants comment récupérer les graines en fin de saison et de faire du troc avec les autres associations existant déjà au niveau local.
24
novembre