[Présentation d’un membre de l’équipe] Sadjida
Bonjour, je m’appelle Hardali Sadjida. Je suis étudiante en L2 psychologie et je fais en parallèle une mission de service civique à l’école Montessori au Mont d’Or depuis la rentrée scolaire 2020/2021. Ma mission est d’accompagner les enfants durant le temps de récréation, la garderie et les sorties périscolaires.
Si je devais me décrire en quelques paragraphes, il y aurait sans doute un avant et un après école Montessori. Avant de venir dans cette école, j’avais bien évidemment des attentes assez profondes mais vous savez quoi ? J’ai trouvé plus que ce que j’espérais, en ayant le privilège de rencontrer des “enfants mentor”, qui m’ont énormément appris sur la vie ainsi que sur ma propre personne. Que pourrais-je faire pour les remercier ? m’insuffle mon inconscient quand je les vois jouer dans leur “foyer amical”(= cours de récréation).
En outre, j’ai vu en eux l’éclat de la vie alors que j’étais en période de deuil, la tendresse quand mon âme “d’adulte” reprenait le devant, le pardon en quelque seconde après une dispute violente entre pairs… J’aurais aimé dénombrer toutes les belles leçons que ces êtres m’ont apportées mais il faudrait écrire une nouvelle pour cela (peut-être un jour). Quoi qu’il en soit, j’ai appris auprès d’eux à accepter beaucoup de choses, notamment mes erreurs et mes faiblesses. Quant à l’équipe, que pourrais-je dire d’autre que MERCI pour leur patience et tous leurs efforts fournis.
A ce jour, quand je rentre dans cette école, j’ai l’impression d’aller dans un jardin où se trouvent plusieurs fleurs. Toutes différentes (autant les enfants que l’équipe pédagogique), chacune reflétant sa couleur et son parfum. Je terminerai juste par dire que ce sont ces fleurs-là qui m’ont permis d’être sûre de ce que je souhaite être et faire dans la vie. Donc MERCI aux enfants et à l’équipe de m’avoir offert ce privilège-là. Je reprends la route en vous amenant tous avec moi (dans mon cœur).