Soutenez l’association pour développer une autre école pour tous !

Campagne de dons

L’école est laïque et hors contrat, elle ne bénéficie pas de subventions de l’état pour soutenir son fonctionnement. Afin de démocratiser l’accès à la pédagogie Montessori, l’un des fondements principal de l’association est de se rendre accessible au plus grand nombre grâce à une modulation des frais de scolarité selon le quotient familial des foyers.
Votre participation via un don à l’association vous permettra de contribuer à démocratiser encore plus les bienfaits de ce formidable projet !

Pour cela, rendez-vous sur helloasso, une plateforme qui vous permettra de réaliser votre don et de disposer d’un reçu fiscal attestant de votre geste.

S’appuyant sur la pédagogie développée par Maria Montessori au début du XXème siècle et sur des éducateurs diplômées de l’AMI (Association Montessori Internationale), formés à la communication bienveillante, le projet pédagogique est centré sur l’épanouissement des enfants. Le matériel pédagogique Montessori permet à chaque enfant d’évoluer à son rythme, accompagné par les éducateurs.

Afin de démocratiser l’accès à cette pédagogie, l’un des fondements principal de l’association est de rendre l’école Montessori accessible au plus grand nombre grâce à une modulation des frais de scolarité selon le quotient familial des foyers.

Votre participation via un don à l’association (via ce lien) vous permettra de contribuer à démocratiser les bienfaits de ce formidable projet pédagogique et de développer un environnement encore plus agréable et inspirant pour les enfants.

Toute l’équipe de l’association Monte et Souris vous remercie d’avance pour votre geste.

Vous pouvez contribuer au lien suivant (HelloAsso) ou en nous contactant directement via la page Contacts.

Notre association porte un projet ambitieux autour de l’éducation et du vivre-ensemble dans le Val de Saône. Après 12 ans d’existence, l’association Monte et Souris et son Ecole Montessori au Mont d’Or a prouvé qu’un autre modèle d’école est possible, en réunissant :

  • des valeurs fortes partagées entre enseignants, parents et enfants (co-éducation)
  • une pédagogie Montessori portée par des éducatrices passionnées et diplomées, pour développer l’autonomie, l’esprit créatif et la confiance en soi des enfants, et leur permettre d’acquérir plus facilement les savoirs indispensables.

Votre soutien, qu’il soit financier, par du mécénat de compétences ou par de la mise en relation avec d’autres acteurs engagés du territoire, est toujours le bienvenu.

Contactez nous pour en parler !

Merci !