Ecole Montessori au Mont d'Or – Neuville-sur-Saône – Ecole élémentaire, maternelle et primaire, bilingue – Lyon – Val de Saône

FRAIS DE SCOLARITE

Dans un souci de mixité sociale et pour rendre la pédagogie accessible au plus grand nombre, la participation financière des parents tient compte de leur situation personnelle et de leur quotient familial transmis par la CAF ou la MSA, ou à défaut de leur relevé d’imposition.

Il convient de nous contacter en nous indiquant votre quotient familial pour que l’on vous transmettre le tarif qui sera appliqué.

Les frais d’inscription s’élèvent à 300 euros lors de la première inscription, puis de 150 euros les années suivantes.

De plus, il est demandé un acompte de 3 mois de scolarité qui garantit une place d’accueil dans l’établissement. Cet acompte sera encaissé en juillet. Cependant, en cas de désistement de la famille, ils ne seraient pas restitués (sauf pour les cas de mutation, perte d’un emploi ou de problème de santé qui justifie un changement d’établissement, sur justificatif et appréciation de la direction de l’école). 

Une contribution aux frais de fournitures scolaires de 60 euros est demandée en début d’année, ou à l’inscription si celle-ci intervient en cours d’année.

Les frais de scolarité tiennent compte du quotient familial transmis par la CAF ou la MSA et des revenus imposables ; sans transmission du quotient familial et de la dernière feuille d’imposition, le tarif le plus élevé sera appliqué.

Mode de paiement des frais de scolarité

Le reste des frais de scolarité, une fois l’acompte déduit, doit être effectué dès le mois de septembre en totalité. Cependant, une facilité de paiement est proposée si nécessaire :

  • Soit mensuellement en 7 fois si le règlement est effectué par prélèvements automatiques avant le 5 du mois ( une autorisation de prélèvement sera à remplir dans le dossier d’inscription).
  • Mensuellement en dépôts de 7 chèques bancaires en début d’année scolaire (datés de septembre à mars).