Mathilde Gavrel

Après l’obtention de ma licence en Langues Étrangères, j’ai réalisé une coupure dans mes études afin de murir mon projet professionnel. Mon envie de me sentir utile auprès des autres m’a conduite à réaliser un Service Civique au sein de Pôle Emploi. A la suite de cela, je me suis lancée dans un Master pour devenir Professeur des Écoles car je désirais depuis longtemps travailler auprès des enfants. J’ai pu réaliser des stages en école maternelle et élémentaire. Pendant deux années, j’ai été animatrice périscolaire en école maternelle, dans des centres de loisirs ainsi que pour une association qui lutte contre les inégalités scolaires en proposant des ateliers éducatifs pendant les vacances.

Je me suis réellement intéressée à la pédagogie Montessori après avoir lu le livre de Céline Alvarez. J’ai trouvé que cette vision correspondait à celle que j’avais des enfants. Entre autres, reconnaître l’enfant comme un être à part entière et la nécessité de changer notre regard sur l’enfant dans la société. Ainsi en 2021, j’ai décidé de me former pour être assistante Montessori et j’ai pu travailler dans une école Internationale auprès d’enfants âgés de 3 à 8 ans.

J’ai désormais à cœur de me mettre au service du développement de vos enfants en leur proposant un cadre calme et bienveillant.